San Andreas

En Californie, Tom Gaines est un pilote d’hélicoptère de secours avec plus de 600 sauvetages à son actif. Une équipe de télé vient même faire un reportage sur lui pour souligner ses exploits. Lui ne pense qu’à revoir sa fille qui va bientôt aller à l’université. Alors qu’il essaie de trouver un terrain d’entente avec Emma, son ex-compagne, la terre se met à trembler. La secousse est historique et le séisme atteint la magnitude 9. Alors que San Francisco est en train d’être détruite, Gaines n’a qu’une idée en tête : mettre à l’abri les deux femmes de sa vie..

Note : 0.5 sur 5.

.

La première scène du film, totalement irréaliste, donne parfaitement le ton du film. On sait qu’on a affaire à un film de série B (voire moins). Et si jamais elle ne choque pas plus que ça (et là je serais curieuse de savoir pourquoi), l’apparition de l’acteur principal conforte l’idée qu’on ne va pas regarder un chef-d’oeuvre !  Les effets spéciaux sont assez impressionnants mais l’intrigue et les dialogues sont mauvais et pourtant ils sont 6 à s’y être collés ! Mais bon, un soir où on est particulièrement fatigué, ce film peut être regardable mais c’est limite.

« Le compositeur s’est procuré des enregistrements sonores de la faille de San Andreas en mouvement auprès de scientifiques. Il a ensuite transposé ces informations en notes de musique. La musique, tout comme les effets sonores du séisme que vous entendez dans le film, s’inspirent donc des vrais sons de la faille de San Andreas ! » (Brad Peyton)

L’énorme tsunami que l’on voit dans le film frapper la côte ouest ne pourrait pas être provoqué par la faille de San Andreas. Celle-ci se situe uniquement sous la terre ferme. Pour que ce tsunami puisse se produire, il faudrait que l’épicentre parte de la faille de Cascadia située au large des côtes de l’Oregon et de Washington.

Titre original : San Andreas Réalisateur : Brad PEYTON Scénario : Allan LOEB, Carlton CUSE, Carey HAYES, Chad HAYES, Jeremy PASSMORE, Andre FABRIZIO Musique : Andrew LOCKINGTON Photographie : Steve YEDLIN Costumes : Wendy CHUCK Montage : Bob DUCSAY Décors : Barry CHUSID, Lisa THOMPSON Effets visuels : Randall STARR, Colin STRAUSE Pays : Etats-Unis Date : 2015 (sortie) Genre : Catastrophe Durée : 114 mn Interprètes : Dwayne JOHNSON, Carla GUGINO, Alexandra DADDARIO, Ioan GRUFFUDD, Paul GIAMATTI, Archie PANJABI, Hugo JOHNSTONE-BURT, Art PARKINSON Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s