Un si doux visage

Synopsis

Alors que Mme Tremayne est hospitalisée pour asphyxie, Frank Jessup, un ambulancier, fait connaissance avec la belle-fille de cette dernière, la ravissante Diane. Frank tombe rapidement sous son charme. Pour elle, il accepte de quitter sa fiancée et son emploi. Entraîné dans le sillage de la belle Diane il s’aperçoit vite de la haine obsessionnelle que voue celle-ci à sa belle-mère…

Bon… ce n’est pas parce que ce film est sorti le jour de mon anniversaire (mais quelques années avant tout de même !) que je l’aime. Mais dans le genre film noir, on ne fait guère mieux. Il faut dire que Otto Preminger est le roi du genre. J’avoue que je ne suis peut-être pas très objective car je suis une fan des films de ce réalisateur et pour moi Mitchum est un très grand acteur. Mais bon, courez voir ce film, l’ambiance, le jeu des acteurs, la musique (Tiomkin) en valent la chandelle.

Otto Preminger demanda à Robert Mitchum de gifler réellement Jean Simmons dans une des scènes du film. Ce qu’il fit… Lorsque Robert Mitchum en a eu assez des reprises répétées de cette scène,  il s’est retourné et a giflé Preminger, lui demandant si c’était comme ça qu’il le voulait. Preminger a immédiatement demandé au producteur Howard Hughes que Mitchum soit remplacé. Hughes a refusé.

Howard Hughes avait acheté Jean Simmons à son insu aux studios J.Arthur Rank en Angleterre. Son mécontentement l’a amenée à se couper les cheveux, sachant que Hughes préférait les femmes aux cheveux longs et pensant que cela pourrait l’empêcher de l’utiliser avant la date de fin du contrat. Au lieu de cela, il l’a mise dans ce film et elle a reçu une perruque à porter tout au long. Il a également promis au réalisateur Otto Preminger un bonus s’il terminait le tournage avant l’expiration du contrat de Simmons.

Fiche technique

Titre original : Angel Face Réalisation: Otto PREMINGER Scénario : Frank S. NUGENT, Oscar MILLARD Musique : Dimitri TIOMKIN Photographie : Harry STRADLING Son : Earl A. WOLCOTT, Clem PORTMAN Costumes : Michael WOULFE Montage : Frederic KNUDTSON Décors : Darrell SILVERA, Jack MILLS Pays : Etats-Unis Date : 1952 Genre : Drame Durée : 91 mn Interprètes : Robert MITCHUM, Jean SIMMONS, Mona FREEMAN, Herbert MARSHALL, Leon AMES, Barbara O’NEIL N&b

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s