JFK mort en direct

Synopsis

Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy, Président des Etats-Unis, est assassiné…Ce documentaire  retrace la dernière journée de JFK jusqu’au discours de Johnson au congrès.

« Monsieur le Président, vous ne pourrez pas dire que Dallas ne vous aime pas« , ainsi Mrs Connaly, épouse du gouverneur du Texas, s’adresse-t-elle à John F. Kennedy, alors que le cortège présidentiel traverse la ville et juste avant que les coups de feu ne retentissent…

Ce documentaire nous présente des images vidéos inédites de l’assassinat du Président, soigneusement conservées depuis 45 ans. Grâce à la découverte de 100 heures de support audiovisuel entreposé dans les caves du Sixth Floor Museum de Dallas, « JFK mort en direct » permet aux spectateurs de vivre les événements tels qu’ils sont survenus, comme s’ils y assistaient en direct. On ne nous montre ni l’assassinat, ni le fils saluant

son père lors de l’enterrement. Bref, les images les plus connues sont occultées pour ne laisser la place qu’à l’inédit. Tout à fait passionnant tant sur le plan historique que sur la façon dont se déroulaient les JT à l’époque.

Fiche technique

Titre original : The Lost JFK Tapes : The Assassination Réalisation : JENNINGS Tom Montage : Ron FRANK Pays : Etats-Unis Date : 2009 Genre : documentaire Durée : 95 mn n&b et couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s