Les croix de bois

Depuis plusieurs mois, la guerre de 14-18 déchire l’Europe. Les morts ne se comptent plus et la « fleur au fusil » a vite laissé la place au désespoir. Sur le front, on retrouve le soldat Demarchy, jeune étudiant issu d’un milieu bourgeois, ses collègues Sulphart, ouvrier et Breval, boulanger. Tous affrontent la dure réalité des combats et luttent contre la maladie, le froid et la mort.

A mon sens, si vous voulez voir un film sur la Première Guerre Mondiale, c’est celui-là. Il ne s’agit pas ici d’un film spectaculaire. Il traite de monsieur « tout-le-monde » dans le cauchemar des tranchées essayant de ne pas se faire tuer, c’est tout. « Les croix de bois » est un grand classique du genre. Malheureusement, il faudra le choper à la télévision car il n’existe pas en DVD (enfin pour le moment).

Réalisateur : BERNARD Raymond Scénario : Raymond BERNARD, André LANG Photographie : Jules KRÜGER Son : Antoine ARCHIMBAUD, Reginald CAMPBELL, Roger LOISEL Montage : Lucienne GRUMBERG Décors : Jean PERRIER Pays : France Date : 1931 Genre : guerre Durée : 106 mn Interprètes : Pierre BLANCHAR, Gabriel GABRIO, Charles VANEL, Raymond AIMOS, Antonin ARTAUD, Paul AZAIS N&b

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s