Hot Fuzz

Synopsis

Muté à la campagne, dans le village le plus sûr d’Angleterre,  pour abus d’efficacité, un super flic londonien est intrigué par une série de morts violentes que les locaux s’obstinent à qualifier de morts accidentelles.  

Je dois dire que je me suis bien marrée. L’humour anglais, quel plaisir ! J’avais déjà vu de cette même équipe « Shaun of the Dead« , une comédie sur des zombies (pourtant j’aime pas trop les films de zombie d’habitude) et j’avais déjà trouvé cela drôle. Cette fois, c’est une parodie sur les excès et les tics du cinéma policier anglo-saxon. Autant dire qu’il faudrait le visionner plusieurs fois pour repérer toutes les références cinématographiques.

Comme il s’agit de la deuxième partie de la trilogie Cornetto, l’emballage bleu fait son apparition dans le film. Nick et Danny sont vus en train de manger de la glace à la vanille. Selon Edgar Wright, le bleu représente la police, qui est le motif principal du film. Pour les autres films de Wright, « Shaun of the Dead » (2004), c’était une saveur rouge et fraise, représentant du sang et des zombies, tandis que la dernière 

partie, « Le dernier pub avant la fin du monde » (2013), était verte et menthe poivrée avec chips, représentant la science-fiction et les éléments extraterrestres. Quand Edgar Wright et Simon Pegg se sont rendus au poste de police de Brixton dans l’espoir d’obtenir des anecdotes d’agents en service, proposant même de les emmener au pub, tous les agents ont refusé de leur parler. L’agent de liaison avait dit à tort aux agents que M. Wright et M. Pegg étaient des journalistes.

Fiche technique

Titre original : Hot Fuzz Réalisation : Edgar WRIGHT Scénario : Simon PEGG, Edgar WRIGHT Musique : David ARNOLD Photographie : Jess HALL Son : Richard FLYNN Costumes : Annie HARDINGE Montage : Chris DICKENS Décors : Marcus ROWLAND Effets visuels : Richard BRISCOE Pays : France/Grande Bretagne Date : 2007 Genre : Comédie policière Durée : 157 mn Interprètes : Simon PEGG, Nick FROST, Bill NIGHY, Timothy DALTON, Robert POPPER, Joe CORNISH Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s