Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Pour sa cinquième année à Poudlard, Harry découvre avec consternation que la communauté des sorciers a été tenue dans l’ignorance de sa dernière rencontre avec le sinistre Voldemort. Persuadé que Dumbledore brandit la menace du retour de Voldemort à seule fin de saper son autorité et de lui piquer sa place, le Ministre de la Magie Cornelius Fudge impose à Poudlard une nouvelle prof de Défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage, qui, secrètement chargée de surveiller les moindres faits et gestes de Dumbledore…

Pour ceux qui n’aiment pas HP, désolée mais je continue dans la saga (il en reste encore deux). Voilà, tout est dit : c’est l’opus le plus raté (pour l’instant) de tous les épisodes tournés jusqu’ici. Pas dans la photographie, non, mais dans la retranscription du livre. Déjà, ce dernier fait pratiquement 1000 pages, alors le résumer à 133 minutes de film, autant dire que ce n’était pas gagné. Mais soit, pourquoi pas à condition que l’on retrouve l’essence même du livre. Mais là encore raté. Quelque chose me dit qu’ils n’ont pas du bien lire le livre ou alors ils n’ont rien compris. Autant vous dire que j’ai été déçue déçue. Comme d’habitude, les scènes les plus importantes (ou presque) exit pour ne privilégier que certains détails parfois sans intérêt. L’état d’esprit, le mal être de Harry connaissent pas ou suggérés de façon si « subtile » que ceux qui n’ont pas lu le livre n’ont pas du le remarquer… Quand je pense que c’est le même réalisateur pour les deux derniers films, mon désespoir augmente! Bref, vous l’aurez compris j’ai plus que moyennement aimé ce film.

Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix
Réalisateur : David YATES
Scénario : Michael GOLDENBERG
Musique : Nicholas HOOPER
Photographie : Slawomir IDZIAK
Son : James BOYLE
Costumes : Jany TEMIME
Montage : Mark DAY, Stephenie McMILLAN
Décors : Stuart CRAIG
Effets spéciaux et visuels : Nick DUDMAN, John RICHARDSON, Tim BURKE (effets spéciaux), Charlotte LOUGHNANE, Nick DUDMAN, Tim BURKE, Emma NORTON, Chris SHAW (effets visuels)
Pays : Grande Bretagne
Date : 2007
Genre : fantastique
Durée : 133mn
couleur
Interprètes : Daniel RADCLIFFE, Rupert GRINT, Emma WATSON, Gary OLDMAN, Michael GAMBON, Robbie COLTRANE, Alan RICKMAN, Imelda STAUNTON, Maggie SMITH, Emma THOMPSON, David BRADLEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s