Jurassic Park

Synopsis

John Hammond, milliardaire fantasque, vient d’accomplir une prouesse : à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé, lui et son équipe sont parvenus à recréer une dizaine d’espèces de dinosaures. Non content d’avoir mené à bien ce projet, le vieil homme s’est décidé à le rentabiliser en ouvrant, sur une île, le plus grand parc à thème du monde : Jurassic Park.

C’est bien fait, comme souvent chez Spielberg, les effets spéciaux sont incroyables. C’est très efficace. Pour ceux qui aiment le genre grosses bébêtes.

Dans le film, une voiture arrive à échapper à la course du T-Rex. Il est reconnu que le T-Rex ne savait pas courir à plus de 40km/h, dû à la faible amplitude de ses pattes. Lorsque le T-Rex poursuit la jeep, on peut lire dans le rétroviseur « Objects in mirror are closer than they appear » (les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu’ils n’apparaissent). Ce qu’on y voit est la gueule du T-Rex.

Dans le film, les dinosaures agitent un peu la queue. En réalité, ces queues seraient rigides et utilisées pour équilibrer l’animal. Par conséquent, si les queues de grosses créatures comme le T.Rex battaient partout comme dans le film, le T.Rex courrait un risque beaucoup plus grand de perdre l’équilibre.

Les rugissements du Tyrannosaure étaient une combinaison de sons de chien, de pingouin, de tigre, d’alligator et d’éléphant.

En réalité, le Dilophosaurus mesurait environ sept mètres de long et pesait près de cinq cents kilogrammes. En plus de le rendre venimeux et d’ajouter un volant au cou, Steven Spielberg a également réduit la taille du Dilophosaurus à 0,91 mètre de haut et un mètre et demi de long, afin que les téléspectateurs ne le confondent pas. avec les Velociraptors.

Fiche technique

Titre original : Jurassic Park Réalisateur : SPIELBERG Steven Scénario : Michael CRICHTON, David KOEPP Musique : John WILLIAMS Photographie : Janusz KAMINSKI (directeur), Davis JAMES (plateau) Son : Ron JUDKINS, Robert JACKSON Costumes : Sue MOORE Montage : Michael KAHN Décors : Rick CARTER, Jackie CARR Effets spéciaux : Michael LANTIERI, Donald ELLIOTT, ILM- INDUSTRIAL LIGHT AND MAGIC Pays : Etats-Unis Date : 1993 (production et sortie) Genre : science fiction Durée : 122 mn Interprètes : Sam NEILL, Jeff GOLDBLUM, Laura DERN, Richard ATTENBOROUGH, Joseph MAZELLO, Ariana RICHARDS, Samuel L. JACKSON Couleur

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s