Deadpool

Wad Wilson, ancien militaire des Forces Spéciales, est devenu mercenaire. Apprenant qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale, il accepte une expérimentation qui va accélérer ses pouvoirs de guérison. Il devient alors Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et doté d’un humour noir survolté, il part traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. 

Continuons avec les super héros même si celui-là est plutôt un anti héros. Je ne connaissais pas du tout ce personnage et donc je ne sais pas s’il est fidèle à la BD. En tout cas, je l’ai trouvé très drôle ce qui permet de supporter les scènes d’action plutôt violentes du film (à la différence de « Kick Ass« ). Plutôt bon divertissement.

La popularité de « Deadpool » est telle que DC Comics a décidé de réutiliser certains traits de sa personnalité pour leur personnage de Deathstroke, dont Deadpool est à l’origine une copie. Historiquement, c’est rare qu’un plagiat déteigne sur l’original.

Marrant : Deadpool et Ryan Reynolds font la même taille, ont un sens de l’humour particulier et Reynolds a commencé sa carrière d’acteur en 1991, année où Deadpool fait sa première apparition. Tous les deux ont des noms et prénoms qui commencent par la même lettre : Ryan Rodney Reynolds (R.R.R.) et Wade Winston Wilson (W.W.W.)

Deadpool assume son compte tweeter et aimer « Hello Kitty ». C’est le seul compte qu’il suit.

Titre original : Deadpool
Réalisateur : MILLER Tim
Scénario : Rhett REESE, Paul WERNICK
Musique : Junkie XL
Photographie : Ken SENG
Costumes : Christine BIESELIN CLARK
Montage : Julian CLARKE
Décors : Shannon GOTTLIEB
Effets visuels : Jonathan ROTHBART
Pays : Etats-Unis/Canada
Date : 2016 (production et sortie)
Genre : Fantastique
Durée : 108mn
couleur
Interprètes : REYNOLDS Ryan, BACCARIN Morena, SKREIN Ed, CARANO Gina, HILDEBRAND Brianna, MILLER T. J., TRICOTEUX Andre, REES Jed

2 réflexions au sujet de « Deadpool »

  1. Un peu « pipi caca », mais drôle c’est vrai. ça change un peu de l’atmosphère pesante de certains Marvel, du style « Civil War ». « Thor 3 » et « Les Gardiens de la Galaxie » se lâchent également un peu plus niveau humour, mais Deadpool est plus irrévérencieux et ne se prend vraiment pas au sérieux. C’est rafaichissant ! (on en oublie les quelques blagues un peu grasses^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s