Les gardiens de la galaxie

Enfant, Peter Quill a été enlevé par un groupe d’extra-terrestres. Des années plus tard, sur une planète isolée, il s’empare de l’orbe, une étrange sphère et se retrouve pris dans des enjeux galactiques qui le dépassent. L’orbe est en effet recherché par le terrible Thanos. Peter va devoir conclure une alliance plus ou moins bancale avec quatre aliens hétéroclites : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. 

Personnellement, ce film m’éclate. Le mélange humour et action font de lui un film plutôt réussi et très divertissant. 

Comme dans tous les films de super-héros dont il est créateur, Stan Lee fait une apparition dans le film. On peut l’apercevoir séduisant une jeune femme sur une planète extraterrestre. 

Dans le film, Star-Lord garde un walkman en souvenir de son séjour terrestre. Trouver des baladeurs pour le film n’a pas été facile, la production ayant été interrompue au milieu des années 2000.

Pour rythmer les aventures des justiciers intergalactiques, le réalisateur a choisi des morceaux musicaux des années 70 et 80. Dans le walkman de Star-Lord, on retrouve des titres de Michael Jackson, Marvin Gaye, David Bowie, The 10cc etc. qui reflètent l’ambiance interstellaire du film.

Plus de 2000 modèles d’aliens humanoïdes ont été conçus pour équiper la ribambelle de figurants castés pour incarner les différents extraterrestres présents dans le film. Chacune des pièces était pré-colorée, selon la race extraterrestre. A la fin du tournage, le département des effets spéciaux avait effectué un total d’environ 1250 applications de maquillages prosthétiques, réalisés par 50 maquilleurs répartis en équipes.

Titre original : Guardians of the Galaxy Réalisateur : GUNN James Scénario : James GUNN, Nicole PERLMAN Musique : Tyler BATES Photographie : Ben DAVIS Costumes : Alexandra BYRNE Montage : Fred RASKIN, Hughes WINBORNE, Craig WOOD Décors : Charles WOOD, Richard ROBERTS Effets spéciaux et visuels : Stephane CERETTI, Paul CORBOULD (effets spéciaux), Jonathan FAWKNER, Nicolas AITHADI Pays : Etats-Unis Date :  2014 (production et sortie) Genre : science fiction Durée : 121 mn Interprètes : Chris PRATT, Zoe SALDANA, Dave BAUTISTA, Lee PACE, Benicio DEL TORO, Karen GILLAN, Glenn CLOSE Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s