Pop redemption

Synopsis

Quatre amis partagent depuis leur adolescence la même passion : le rock satanique. Mais les contingences du quotidien les rattrapent : travail, enfants, nounous, il semble bien que cet été de tournée soit le dernier de leur anonyme carrière. Invités au Hellfest, les quatre musiciens espèrent finir leur parcours en beauté…

J’ai trouvé ça plutôt drôle, mais le réalisateur aurait pu aller plus loin dans le délire. Le Hellfest (Clisson en Loire Atlantique, tout près de chez moi) est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de hard rock. La manifestation accueille chaque année des dizaines de milliers de participants. Dans « Pop redemption », Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse jouent sur une des deux grandes scènes extérieures. Afin de parvenir à filmer ce concert, le réalisateur a tourné avec une équipe très réduite et a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs du festival. Les apprentis musiciens n’avaient aucune idée de comment ils allaient bien pouvoir être accueillis par le public, surtout en passant après Guns N’Roses. Ils ont 

finalement eu la possibilité d’interpréter trois fois leur morceau et de capter les véritables réactions des spectateurs.

Le réalisateur a eu l’idée de départ de « Pop redemption » en voyant une campagne publicitaire pour Eurostar. Les affiches montraient des sosies de Freddy Mercury, des Beatles ou d’Elton Johns avec le slogan « Londres au rabais« . C’est surtout celle du groupe de rock des sixties qui lui a tapé dans l’œil : 

« J’ai surtout été intrigué par les faux Beatles qui avaient l’air un peu pathétiques et je me suis demandé à quoi pouvaient ressembler leur vie. Je me suis alors imaginé qu’ils devaient être un groupe de métal en cavale ! Ce qui m’a plu, dès le début, c’était de faire le grand écart entre la pop et le métal. » 

Fiche technique

Réalisateur : LE GALL Martin Scénario : Martin EACERSALL, Martin LE GALL Musique : Franck LEBON Photographie : Fred NONY Son : Eddy LAURENT, Samy BARDET Costumes : Chattoune et Fab Montage : Christophe PINEL, Nicolas LOSSEC Décors : Paul CHAPELLE Effets visuels : Sébastien DROUIN Pays :  France Date : 2012 (production) – 2013 (sortie) Genre : comédie Durée :  95 mn Interprètes : Julien DORE, Grégory GADEBOIS, Jonathan COHEN, Yacine BELHOUSSE, Audrey FLEUROT, Alexandre ASTIER, Arsène MOSCA Couleur

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s