Le seul témoin

Synopsis

Des amis bien intentionnés de Caroll Hunnicut, lui arrangent une soirée avec un célibataire. Celui-ci, avocat de la pègre, convainc sa compagne de passer en fin de soirée à son appartement. La sonnette retentit soudain, et dès son entrée, un homme de main de Jack Wootton, un truand notoire, abat le juriste. Cachée dans la salle de bain, Carol assiste à la scène…

Ce remake du film « L’énigme du Chicago Express » de Richard Fleischer (1952) ne m’a pas emballée plus que ça. Le film a du mal à démarrer et il faut vraiment patienter avant d’avoir enfin du suspens qui nous tienne en haleine. Et puis, le scénario ne nous surprend pas beaucoup. La prestation de Gene Hackman est vraiment très bonne ce qui console un peu.

La cabane présentée dans le premier acte a été spécialement construite pour le film. Peter Yates a décidé de la construire au 

sommet d’une montagne qui était encore couverte de neige hivernale. Lorsque la neige a fondu, il s’est avéré que l’endroit était en fait un dépotoir et qu’il a fallu un peu de temps pour le déblayer.

Fiche technique

Titre original : Narrow Margin Réalisateur : Peter HYAMS Scénario : Peter HYAMS, Martin GOLDSMITH, Jack LEONARD, Earl FELTON Musique : Bruce BROUGHTON Costumes : Jerry R. ALLEN, Dolores C. BURK, Ellen MIROJNICK Décors : Kim MacKENZIE Pays : Etats-Unis Date : 1990 (sortie) Genre : Policier Durée : 97 mn Interprètes : Gene HACKMAN, Anne ARCHER, James B. SIKKING, J.T. WALSH, Emmett WALSH, Susan HOGAN, Nigel BENNETT, J.A. PRESTON Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s