Rude journée pour la reine

Synopsis

Jeanne mène une vie assurément fort triste, faite de tracas familiaux quotidiens, qu’elle ne voit même plus : un compagnon autoritaire, secrètement humilié d’exercer l’emploi de veilleur de nuit dans un magasin à grande surface, une sœur qui n’est pas un modèle de vertu, des parents et une « belle-mère » parfois pénibles, un « beau-fils », Julien, en prison, qui a laissé enceinte Annie, fille de Monsieur et Madame Thouars, commerçants respectés qui la tiennent quasiment prisonnière. Pour faire vivre son monde, Jeanne fait des ménages, et pour passer le temps, elle rêve, en fonction de ce qu’elle lit, de ce qu’elle voit, à savoir « une certaine presse à gros tirage », la T.V., les vitrines des cinémas qu’elle nettoie.

Voilà un de mes grands points d’interrogation… J’ai vu ce film lorsque j’avais une dizaine d’années chez ma grand-mère et je n’ai strictement rien compris. Bon, je n’avais pas lu le résumé, mais je ne suis pas certaine qu’à l’époque cela m’aurait aidée. Comme ce film n’est pas repassé depuis les années 70, je n’ai plus qu’à espérer que le DVD existe pour enfin avoir un avis! Bref, tout ça pour vous dire  que je n’ai pas d’opinion et qu’il ne sera pas noté.

Fiche technique

Réalisateur : ALLIO René Scénario : René ALLIO Musique : Philippe ARTHUYS Photographie : Denys CLERVAL Son : Paul LAINE Montage : Sylvie BLANC Décors : Françoise DARNE, Christine LAURENT Pays : France/Suisse Date : 1973 Genre : comédie dramatique Durée : 90 mn Interprètes : Simone SIGNORET, Jacques DEBARY, Olivier PERRIER, Orane DEMAZIS, Gérard DEPARDIEU Couleur

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s