Shirley Valentine

Synopsis

Shirley Valentine est une femme au foyer de quarante ans en plein questionnement et en pleine rétrospective sur sa vie. Prise dans la routine infernale de la vie dans une triste banlieue de Liverpool, prisonnière des journées monotones et sans surprises, elle analyse la situation en parlant aux murs de sa cuisine. Une amie de Shirley lui propose un voyage en Grèce gagné dans un concours…

J’ai plutôt aimé ce  film à l’histoire crédible et sans prétention. Jolie performance de Pauline Collins. 

le personnage de Pauline Collins, Shirley, engage sporadiquement le public du cinéma en regardant directement la caméra alors qu’elle exprime ses pensées, une technique appelée « briser le quatrième mur ». 

Le nom de la localité grecque de Mykonos rendu célèbre par ce film est la plage d’Agios Ioannis située dans la baie d’Agios Ioannis. 

L’endroit a été surnommé le « Shirley Valentine Beach ».

Fiche technique

Titre original : Shirley Valentine Réalisateur : GILBERT Lewis Scénario : Willy RUSSELL Musique : Willy RUSSELL  Photographie : Alan HUME Montage : Lesley WALKER Pays : Grande  Bretagne/Etats-Unis Date : 1989 (sortie) Genre : Comédie dramatique Durée : 108 mn Interprètes :  Pauline COLLINS, Tom CONTI, Julia McKENZIE, Alison STEADMAN, Joanna LUMLEY, Sylvia SYMS, Bernard HILL, Marc ZUBER Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s