Men in Black

Dans un temps pas si lointain que ça, deux agents, les Men in Black, sont chargés de la surveillance des frontières intergalactiques. Leur mission: éviter que des extraterrestres nous agressent. L’assassinat de plusieurs extraterrestres vivant à New York va entraîner les agents J et K dans une course contre la montre, dont l’enjeu est la survie de la vieille planète Terre et de ses habitants.

Men in Black est devenu un film culte, perso, c’est un peu exagéré. Ceci dit, c’est un film original, amusant, porté par un duo de choc. Bon divertissement.

 « Ce qu’il y a d’étonnant avec ce film, c’est que finalement quand on y réfléchit, il y a assez peu de chances pour que nous soyons seuls dans l’univers. Il y a encore moins de chances que nous soyons les plus évolués, il est complètement possible que des extraterrestres soient déjà venus, et pourquoi ne seraient-ils pas restés ? Je n’arrive pas à croire que personne ne soit au courant. Si ça se trouve, cette agence existe. Que vont penser les MIB et les extraterrestres de notre film ? » (Barry Sonnenfelt)

Coquilles

Quand K et J sont dans la morgue, ils flashent le médecin légiste, mais ils ne font pas disparaître les extra-terrestres.

A la fin du film, K explique le fonctionnement du neurolaser. Il montre les 3 molettes : jours – mois – années. Or, au début du film, on voit que les molettes servent respectivement pour les minutes, heures et jours.

Titre original : Men in Black Réalisateur : SONNENFELD Barry Scénario : Ed SOLOMON, Lowell CUNNINGHAM Musique : Danny ELFMAN, Will SMITH Photographie : Don PERTERMAN (directeur), Andrew D. SCHWARTZ (plateau) Costumes : Mary E. VOGT Montage : Jim MILLER Décors : Bo WELSH, Cheryl CARASIK Effets spéciaux et visuels : Rick BAKER et Peter CHESNEY (effets spéciaux), Eric BREVIG et John Andrew BERTON Jr (effets visuels) Pays : Etats-Unis Date : 1997 (sortie) Genre : science fiction Durée : 98 mn Interprètes : Will SMITH, Tommy Lee JONES, Linda FIORENTINO, Tony SHALHOUB, Vincent D’ONOFRIO, Rip TORN, Siobhan FALLON HOGAN, Mike NUSSBAUM Couleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s