Divergente

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de 16 ans doivent choisir la faction dans laquelle ils consacreront le reste de leur vie.

J’ai bien aimé l’idée.

« Quatre » (Theo James)

« Je joue Quatre dans « Divergente ». Un personnage mystérieux. On ne sait pas trop ce qu’il veut ni de quel côté il est. » (Theo James)

« C’est le guerrier Audacieux par excellence, mais il a aussi des secrets biens gardés. Il est donc sur ses gardes, il se méfie de ceux qui tentent de l’approcher. » (Neil Burger)

« Le seul bout d’essai que j’ai vu était celui de Theo avec Shailene. J’étais ravie qu’il soit choisi. Il a développé le personnage au-delà de mes espérances. » (Veronica Roth, auteur)

« Il a tout fait lui-même sans doublure. Theo est venu s’entraîner tous les jours, et il continuait seul lorsque les autres comédiens s’en allaient. Après le punching-ball, il rejoignait souvent son coach personnel pour parfaire sa boxe thaï. » (Garrett Warren)

« Tris » (Shailene Woodley)

« J’ai été époustouflé par le mélange de vulnérabilité, de rébellion et d’arrogance qu’elle exprimait dans « The Descendants ». C’était exactement ce que nous cherchions pour Tris. » (Neil Burger)

« Jeanine Matthews » (Kate Winslet)

« Je n’avais jamais interprété quelqu’un comme elle auparavant, mais ça a été fascinant de me glisser dans la peau de cet Hitler au féminin (…) C’est difficile d’interpréter quelqu’un qui nourrit de telles pensées. » (Kate Winslet)

La ville

« Dans le futur, Chicago est toujours Chicago. Je tenais à ce que les personnages marchent dans des rues goudronnées, ensoleillées et balayées par le vent où s’étendent les ombres des buildings, comme c’et le cas aujourd’hui. » (Neil Burger)

La Willis Tower a été choisie pour être l’immeuble des Erudits, le village des Altruistes a été quant à lui, construit dans un espace vert au sud de la ville.

« Ce terrain au coin de Harrison Street et Wells Street a donc accueilli 16 structures de 6 mètres de haut, que nous avons construites au milieu de ces gratte-ciel parmi les plus haut du monde. Cela offrait un arrière-plan extraordinaire pour notre décor du village. » (John J. Kelly, producteur)

Titre original : Divergent
Réalisateur : BURGER Neil
Scénario : Evan DAUGHERTY, Vanessa TAYLOR
Musique : Hans ZIMMER (producteur), Junkie XL (compositeur)
Photographie : Alwin H. KÜCHLER
Son : David OBERMEYER (ingénieur), Branden SPENCER (monteur)
Costumes : Carlo POGGIOLI, Valerie ZIELONKA
Montage : Richard FRANCIS-BRUCE, Nancy RICHARDSON
Décors : Andy NICHOLSON (chef décorateur), Anne KULJIAN, Cosma A. DEMETRIOU, David TENNENBAUM, Marco RUBEO, Richard REYNOLDS
Effets spéciaux, sonores et visuels : Greg BAXTER (producteur), Jim BERNEY (superviseur), Robert McGLINCHEY (effets visuels), Yves DeBONO, Marc BANICH, Eric FRAZIER, Ken GORRELL, Kenneth Van Order (effets spéciaux), Dror Mohar (effets sonores)
Pays : Etats-Unis
Date : 2014 (production – sortie)
Genre : Science-fiction
Durée : 139 mn
Couleur
Interprètes : Shailene WOODLEY, Theo JAMES, Kate WINSLET, Zoë KRAVITZ, Ansel ELGORT, Miles TELLER, Jay COURTNEY, Maggie Q

4 Commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s