Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s’annonce comme l’événement de l’année, un mystérieux Surfeur d’Argent surgit de l’espace et provoque d’étranges phénomènes sur la Terre. Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu’il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir resurgir leur ennemi juré…

J’adore cette BD et j’en ai lu beaucoup de numéros. J’avoue être totalement déçue par les films qui en sont tirés. 

Stan Lee interprète son propre rôle : « Je suis Stan Lee! » et essaie de s’introduire au mariage de Reed Richards et Susan Storm sans y être invité et en se faisant refouler.

Dans le film, le Surfeur d’Argent tire ses pouvoirs de sa planche, ce qui n’était pas le cas dans les bandes dessinées dans lesquelles le Surfeur est capable de voler de ses propres ailes et d’utiliser toute sa gamme de pouvoirs sans l’aide de sa planche de surf.

« Le scénario du film est un mélange d’anciennes aventures des 4 fantastiques et de nouvelles idées. Nous avons utilisé la première apparition du Surfeur d’Argent dans les numéros 48 à 50 du magazine les 4 Fantastiques ainsi que des éléments des numéros 57 à 60 où le Surfeur d’Argent rencontre Victor Von Fatalis. Il y a aussi plusieurs détails inspirés de la récente série « Ultimate Extinction« . » (Don Payne, scénariste)

« Nous nous sommes efforcés de rester le plus fidèle possible au Surfeur d’Argent tel qu’on peut le lire dans les comics. Techniquement, ce fut une expérience très intéressante car son personnage a été entièrement créé en images de synthèses. Nous avons donc eu la liberté de lui donner exactement le même aspect que dans les bandes dessinées. Notre Surfeur d’Argent est celui que nous avons tous toujours connu et que nous aimons. Je pense que les fans et tous ceux qui connaissent ce personnage apprécieront beaucoup de le voir vivre et bouger comme ils l’ont toujours vu faire. » (Tim Story)

Titre original : Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer Réalisation : Tim STORY Scénario : Don PAYNE, Mark FROST, John TURMAN, Musique : John OTTMAN Photographie : Larry BLANFORD (directeur) Costumes : Mary E. VOGT Montage : Peter S. ELLIOT, William HOY Décors : Kirk M. PETRUCCELLI, Elizabeth WILCOX Effets spéciaux : Michael VEZINA, Scott SQUIRES Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne/Allemagne Date : 2007 (sortie) Genre : Fantastique Durée : 92 mn Interprètes : Ioan GRUFFUDD, Jessica ALBA, Chris EVANS, Michael CHIKLIS, Doug JONES, Julian McMAHON, Andre BRAUGHER, Kerry WASHINGTON Couleur

3 réflexions au sujet de « Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent »

  1. Navrante adaptation en effet, à l’époque où Chris Evans était encore un Johnny Storm inflammable et pas encore un Steve Rogers étoilé. Visuellement le Surfer est parfait mais le scénario n’est clairement pas à la hauteur. Tout reste à faire pour le plus noble des personnages Marvel, le plus épuré de la galaxie des super-héros.

    Aimé par 2 personnes

  2. Des trois épisodes des 4 fantastiques, reboot compris donc, le premier est celui qui s’en tire le mieux, pas exigeant, ludique et cohérent (quoique le temps depuis a peut-être fait son oeuvre…). Le second est d’autant plus décevant qu’il fait apparaître à l’image une figure mythique des BD (et le super-héros intergalactique en mercure doit faire bien peur car, alors que la multiplication des super-héros à l’écran jamais ne s’essouffle, il n’a toujours pas de franchise qui lui est consacrée, même pas une origin story ou un épisode 0). Le reboot, lui, se voulait un poil plus ambitieux mais, le réalisateur en froid avec la production, le film a fini à la moulinette.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s