Docteur Frankenstein

Synopsis

Victor Frankenstein, étudiant en médecine, rencontre un bossu, traité comme un esclave par les membres d’un cirque. Surpris par les connaissances morphologiques de cet homme étrange, il le libère, l’accueille chez lui et le baptise Igor. Rapidement, Victor fait part à Igor de ses travaux sur la mort. Après avoir mené leurs expériences sur des organes, Frankenstein décide de tenter de fabriquer entièrement un être vivant.

Je ne suis pas très fan de l’histoire de Frankenstein. J’aime bien James McAvoy et j’étais assez curieuse de voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle que celui d’Harry Potter. J’avoue ne pas savoir ce que j’ai pensé du film, je suis restée de marbre tout le long de la séance. La prestation des acteurs est plutôt bonne et l’idée de faire le film autour de la relation entre les deux hommes est intéressante. Par contre l’histoire d’amour est totalement inutile au déroulement de l’histoire. Le débat sur  l’Eglise contre la science et le progrès aurait pu être plus poussé. Bref, pas mauvais mais pas inoubliable non plus. J’ai préféré « Frankenstein junior » (Mel Brooks, 1974) sans comparer ce qui ne peut l’être.

Victor décide de donner à la créature une 

«tête plate» en référence au célèbre portrait de Boris Karloff en 1931.

Le tournage s’est déroulé dans la ville de Stonehaven,  et au château de Dunnottar dans la région d’Aberdeenshire en Ecosse.  Il a également été tourné à Londres dans le quartier de Greenwich, au Old Royal Naval College et au King Charles Court. Le filmage a aussi eu lieu à Manchester dans l’Hôtel de ville et dans l’Albert Square.

Fiche technique

Titre original : Victor Frankenstein Réalisation : Paul McGUIGAN Scénario : Max LANDIS Musique : Craig ARMSTRONG Photographie : Fabian WAGNER Son : James MATHER, Luke O’CONNELL, Timothy SIDDALL, Colin NICOLSON Costumes : Jany TEMIME Montage : Andrew HULME, Charlie PHILLIPS Décors : Eve STEWART, Michael STANDISH Effets spéciaux et visuels : Paul DIMMER (effets spéciaux) – Sona PAK, Andrea D’AMICO, Laura FITZPATRICK, Angus BICKERTON, Richard LITTLE, Asregadoo ARUNDI (effets visuels) Pays : Etats-Unis Date : 2015 (sortie) Genre : fantastique Durée : 111 mn Interprètes : Daniel RADCLIFFE, James McAVOY, Jessica BROWN FINDLAY, Andrew SCOTT , Bronson WEBB, Daniel MAYS, Spencer WILDING, Robin PEARCE Couleur

Une réflexion au sujet de « Docteur Frankenstein »

  1. Décidément, l’histoire de Frankenstein est un vieux cadavre que l’on ne cesse de ranimer.
    Je n’ai aucun souvenir d’avoir vu passer cette énième adaptation sur les écrans. J’ai l’impression qu’elle n’apporte pas grand chose aux précédentes. Un bon vieux Karloff fera mieux l’affaire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s