Les nuits de la pleine lune

Synopsis

Louise vit avec Rémi à Marne-la-Vallée. Il est architecte, elle est décoratrice. Leur vie serait sans nuage si Rémi était moins casanier et Louise un peu moins noctambule. Voulant à tout prix préserver son indépendance, elle se prend un pied-à-terre à Paris.

Je ne me rappelle pas vraiment de ce film sauf qu’il était très bavard et qu’en sortant de la projection, j’étais muette et j’avais besoin de temps et d’un cappuccino  pour en discuter. Et ça, chez moi, c’est le signe que j’ai vraiment aimé le film. Et puis, je découvrais pour la première fois Fabrice Luchini et c’est fou ce que je l’avais trouvé énervant. Une vraie tête à claques.

Pris d’interprétation féminine au Festival de Venise en 1984. Pascale Ogier meurt cette même année d’une crise cardiaque.

Fiche technique

Réalisateur : Eric ROHMER Scénario : Eric ROHMER Musique : Elli MEDEIROS, JACNO Photographie : Renato BERTA Son : Georges PRATT, Gérard LECAS Costumes : Pascale OGIER Montage : Cécile DECUGIS, Lisa HEREDIA Décors : Pascale OGIER Pays : France Date : 1984 Genre : drame Durée : 102 mn Interprètes : Tchéky KARYO, Pascale OGIER, Fabrice LUCHINI, Virginie THEVENET, Christian VADIM, Laszlo SZABO, Lisa GARNERI Couleur

Laisser un commentaire