Daredevil

Synopsis

Gamin, Matt Murdock a été accidentellement aspergé de produits radioactifs qui l’ont rendu aveugle. Mais du même coup, tous ses autres sens en ont été décuplés. Devenu adulte, Matt travaille le jour comme avocat et se transforme la nuit en Dardevil, une sorte d’ange exterminateur voué à punir les criminels qui échappent à la justice…

Je n’avais aucune idée préconçue  en regardant ce film hier et je ne savais même pas qu’il avait été dégommé par la critique et les spectateurs. Le fait est qu’il n’est vraiment pas bon. Le scénario est plutôt léger, certaines scènes sont ridicules et parfois incohérentes, les scènes de combats et le montage mal réalisés.

Stan Lee, cocréateur du personnage et de nombreux autres (Spider-Man, Docteur Strange, les 4 fantastiques, Iron Man…), incarne le vieil homme qui risque de se faire écraser et qui est sauvé par Matt Murdock. Frank Miller (dessinateur de Daredevil et créateur d’Electra et Sin City) est l’homme avec un stylo planté dans la tête qui tombe par terre tué par Bullseye.

« Je déteste tellement Daredevil. (…) Le show Netflix fait des choses vraiment cool. J’ai l’impression qu’on aurait pu le faire aussi et on n’a pas réussi à le faire bien. » Il explique que cela lui aura permis de faire la rencontre de Tom Sullivan, un acteur aveugle. « C’était la chose la plus intéressante (du film). Comprendre ce que ressent une personne qui a perdu la vue, comment elle appréhende le monde qui l’entoure. Il m’a parlé de la cécité, de la façon dont il se déplace, comment il compte son argent, comment est sa maison et de sa vie au quotidien. »

Fiche technique

Titre original : Daredevil Réalisateur : Mark Steven JOHNSON Scénario : Mark Steven JOHNSON, Brian HELGELAND, Bill EVERETT, Frank MILLER Musique : Graeme REVELL Photographie : Ericson CORE Son : Erik AADAHL, Peter J. DEVLIN Costumes : James ACHESON Montage : Armen MINASIAN, Dennis VIRKLER Décors : Barry CHUSID Effets spéciaux : Mike EDMONSON, John McLEOD Pays : Etats-Unis Date : 2003 (production et sortie) Genre : Fantastique Durée : 102 mn Interprètes : Ben AFFLECK, Michael Clarke DUNCAN, Jennifer GARNER, Joe PANTOLIANO, Colin FARRELL, Jon FAVREAU, David KEITH, Scott TERRA Couleur

3 réflexions au sujet de « Daredevil »

  1. pas vu, mon fils lui adore, j’aime les acteurs par contre.. finalement faudrait que je regarde, car ça me plairait peut être, disons que comme ça à première vue, ça ne me tente pas.
    te souhaite un bon w.end, et te fais un gros bizou , FLO

    J’aime

Laisser un commentaire